l’Eau de Parfum Vanille Patchouli


Arôme intemporel, symbole de liberté et de voyage vers l’Asie, le Patchouli est associée dans cette Eau de Parfum aux géraniums de l’Egypte, à la puissante fève Tonka d’Amérique du sud et à la divine Vanille de Madagascar.

Puissante et suave, cette fragrance subtilement parfumée de notes vanillées et Tonka est un hommage au Patchouli, symbole de liberté et de voyage. Sensuelles par ses notes généreuses, elle vous emportera vers des horizons lointains, magiques et fascinants. Vanille Patchouli est une Eau de Parfum qui exhale délicieusement la peau.

Importées en Angleterre au milieu du XIXe siècle, les feuilles de patchouli devinrent rapidement des éléments de base des sachets odorants, des pots-pourris et des parfums. C’est à cette même époque que le Patchouli arrive en France. Repéré immédiatement par les parfumeurs, il embaume les grands boulevards parisiens où sont vendus les châles en cachemire en provenance d’Inde et d’Indonésie. Lors des traversées, les précieuses marchandises voyageaient sur les bateaux enveloppées dans des feuilles de patchouli pour lutter contre les mites. Une fois déballés dans les magasins de la capitale, il fut constaté que certains châles avaient plus de succès que d’autres, attirant de manière irrépressible la clientèle féminine. Longtemps, on en chercha la raison : s’agissait-il des motifs ou des couleurs ? Pas seulement… Cette attraction irrésistible était principalement liée à l’odeur enivrante du Patchouli qui imprégnait les étoles. Dès lors, le Patchouli fût introduit dans la composition de nombreux parfums.

Cette Eau de Parfum est composée à 85 % d’ingrédients naturels.

Laurence Dumont sélectionne des ingrédients purs de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle de Madagascar et du Mexique. Ils sont associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères qui prennent vie sur la peau.

Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour garantir une construction olfactive équilibrée. Ce travail permet l’alliance subtile de l’ensemble des ingrédients. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.