l’Eau de Parfum Vanille de la Reunion


La vanille de Madagascar, tant convoitée pour sa robe brune et ses arômes sensuels, est enrobé ici d’une touche de caramel au beurre salé et d’un fond voluptueux de musc blanc.

Cette eau parfumée intense et vanillée fait partie des premières créations olfactives de Laurence Dumont.

Travaillée avec des essences naturelles de Vanille, cette composition suave et gourmande est le symbole de la marque. Elle est à la fois régressive, sensuelle, féminine et douce. Laurence Dumont est la première maison de parfum à avoir osé cette Eau de Parfum mono fragrance pourtant complexe. Enrichie de plusieurs centaines de composés aromatiques différents, l’eau de parfum Vanille Bourbon séduit aujourd’hui par sa construction olfactive équilibrée et chargée en émotion.

Il faut dire que c’est La vanille de référence. C’est aussi la plus utilisée dans le monde. Une vanille noire, grasse, souple aux parfums délicats et floraux, favorisant les fortes notes chaudes du cacao.

Lors de son retour en Espagne en 1521, Cortes fit découvrir cette gousse noire à Charles Quint. C’est en 1664 qu’elle arriva à la cour de France pour la première fois. Louis XIV succomba à son arôme et ordonna que des plants de vanille soient cultivés sur l’île Bourbon, nom donné par les premiers colons français en hommage à la famille royale, plus connue aujourd’hui sous le nom d’Ile de la Réunion. Cette tentative se solda par un échec, la technique de fécondation de cette magnifique orchidée qu’est la vanille restant encore un mystère. Mais, en 1841, sur l’île Bourbon, un miracle se produisit…

Cette eau de parfum est composée à 85 % d’ingrédients naturels.

Laurence Dumont sélectionne des ingrédients purs de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle de Madagascar et du Mexique. Ils sont associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères qui prennent vie sur la peau.

Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour garantir une construction olfactive équilibrée. Ce travail permet l’alliance subtile de l’ensemble des ingrédients. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.