l’Eau de Parfum Tendre Madeleine


La Madeleine, véritable objet du souvenir, célébré par Proust, est ici accompagnée d’un zeste d’orange et d’une pointe d’amande amère, adoucis par la chaleur du four. Laissez-vous enivrez par un Parfum gourmand et épicé, plein de tendresse.

La création parfumée Tendre Madeleine de Laurence Dumont est portée par l’envie de faire naître un parfum d’émotion dans lequel chaque note a une histoire à nous raconter, comme pour faire remonter nos souvenirs enfouis. C’est le reflet d’un univers beau, familier et empreint d’une douce nostalgie.
Cette Eau de Parfum est un authentique retour en enfance, où chacun part à la recherche d’une évocation magnifiée de son passé, souvenir sincère, à la fois tendre et émouvant, dans lequel vient se glisser l’odeur légère et délicieuse des pâtisseries de nos grand-mères.

Connaissez-vous l’épisode de la Madeleine de Marcel Proust ? Le personnage du roman croque dans une madeleine qui lui procure un souvenir involontaire de dimanches matins passés à Combray chez sa tante Léonie : « La vue de la petite madeleine ne m’avait rien rappelé avant que je n’y eusse goûté ». Comme Proust, laissez vos sens raviver la douceur de votre enfance…
Cette eau de parfum est composée à 85 % d’ingrédients naturels.

Laurence Dumont sélectionne des ingrédients purs de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle de Madagascar et du Mexique. Ils sont associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères  qui prennent vie sur la peau.
Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour garantir une construction olfactive équilibrée. Ce travail permet l’alliance subtile de l’ensemble des ingrédients. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.