l’Eau de Parfum Figue Sauvage


A l’ombre du figuier, savourez le parfum ambiant des vergers du sud-ouest de la France. Le cœur fleuri s’enveloppe d’un départ frais-figue pour évoluer vers des notes boisées vanillées.

C’est dans un souvenir délicieux que Laurence Dumont a créé l’eau de parfum Figue Sauvage ; un désir de capter les odeurs suaves d’un verger, le calme et la sérénité d’une fin de journée ensoleillée. C’est un cadeau souvent offert aux femmes du Sud, un voile gourmand avec un final très sensuel.

Figue Sauvage est née d’une évidence. Fruit de délice, l’Eau de Parfum a été imaginée en hommage à nos vergers du Sud-Ouest… Imaginez-vous flâner dans une allée à l’ombre des figuiers. Le vent vous porte d’abord vers des notes aux accents verts, vous continuez votre route olfactive et c’est maintenant la fleur de figuier qui vous interpelle… Douce et généreuse, on devine déjà le fruit charnel. Arrêtez-vous encore un instant et vous capterez alors toute la richesse de cette eau de parfum généreuse ; jouant entre fleur de figuier, figue fraîche à la chair suave et soupçon boisé.

A travers cet hommage au figuier [Ficus carica L], cet arbre somptueux qui fleurit dans nos vergers depuis Louis XIV, Laurence Dumont a voulu vous offrir une Eau de Parfum fruitée et charnue  à l’image de cette figue dont les marchés toulousains raffolent ! Confite, parfois fraîche, elle est depuis toujours un fruit de délice, un cadeau estival.

Cette eau de parfum est composée à 85 % d’ingrédients naturels.
Laurence Dumont sélectionne des ingrédients purs de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle de Madagascar et du Mexique. Ils sont associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères  qui prennent vie sur la peau.
Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour garantir une construction olfactive équilibrée. Ce travail permet l’alliance subtile de l’ensemble des ingrédients. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.