l’Eau de Parfum Café Tonka


Arôme chaud et enveloppant, le Café est associé dans cette Eau de Parfum à la puissante Fève Tonka d’Amérique du sud et à la chaleur de l’Ambre.

Notes de tête : Poivre / Safran

Notes de cœur : Café

Notes de fond : Fève Tonka / Ambre

Puissante et suave, cette fragrance subtilement parfumée de notes épicées et Tonka est un hommage au Café, symbole d’énergie et de sensualité. Puissante par ses notes de grains fraîchement torréfiés, elle vous transportera vers les fermes Brésiliennes de Tijuca.

Tous succombent à ce breuvage irrésistible… La légende raconte qu’Honoré de Balzac aurait bu 40000 tasses de café pour créer la « Comédie Humaine » :

« Ce Café tombe dans votre estomac… Dès lors tout s’agite, les idées s’ébranlent […] Les souvenirs arrivent au pas de charge […] les figures se dressent, le papier se couvre d’encre, car la veille commence et finit par des torrents d’eau noir, comme la bataille par sa poudre noire. »

Cette Eau de Parfum est composée à 85 % d’ingrédients naturels.

Laurence Dumont sélectionne des ingrédients purs de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle de Madagascar et du Mexique. Ils sont associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères  qui prennent vie sur la peau.

Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour garantir une construction olfactive équilibrée. Ce travail permet l’alliance subtile de l’ensemble des ingrédients. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.