l’Eau de Parfum Blossom Oud


 

L’Eau de Parfum Blossom Oud est conçue autour du cèdre du Liban, du jasmin et du santal, qui lui donnent toute sa profondeur. Une fragrance envoûtante et mystérieuse.

Un bouquet de fleurs somptueux et de bois profond se mélangent pour magnifier le caractère oriental de cette fragrance. C’est un jeu d’équilibre entre la douceur des fleurs et la profondeur de l’Oud… Une très bonne entrée en matière pour celles et ceux qui veulent découvrir les charmes de l’Orient !

Laurence Dumont a pour volonté de composer nos créations parfumées avec des matières de grande qualité venues d’ici et d’ailleurs. Nous avons sélectionné le bois d’Oud, une matière orientale d’exception, essence symbolique de l’Orient.

L’Oud vient d’un arbre rare présent en Asie du Sud-Est (Cambodge, Laos, Malaisie, Thaïlande…). Pour se protéger d’un champignon parasite, l’arbre produit une résine parfumée aux facettes riches et multiples. Cette résine est l’OUD. Depuis des millénaires, l’Oud est connu pour ses propriétés purifiantes. Il est considéré comme une manifestation divine, susceptible de purifier le corps et l’esprit. Il a été, au fil des âges, adopté par presque toutes les religions : embaumement en Egypte, l’arbre du Jardin D’Eden, l’Encens offert à l’enfant Jésus, odeur favorite du prophète Mahomet… Son odeur fascine par ses notes cuirées, boisées, épicées, animales… un mélange envoûtant et raffiné.

Cette eau de parfum est composée à 85 % d’ingrédients naturels.

Laurence Dumont sélectionne des ingrédients purs de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle de Madagascar et du Mexique. Ils sont associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères qui prennent vie sur la peau.

Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour garantir une construction olfactive équilibrée. Ce travail permet l’alliance subtile de l’ensemble des ingrédients. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.