Eau de Parfum Vanille Chocolat


Les arômes intenses et amers du chocolat sont réchauffés par la sensualité de la vanille naturelle. Les notes intenses du cacao sont ponctuées par la douceur du miel puis se fondent dans la richesse d’un socle aux accents de tabac.

La création parfumée de Laurence Dumont est portée par l’envie de faire naître un mariage subtile entre la fève de cacao et la gousse de Vanille : un régal olfactif
Cette eau de parfum intense et vanillée fait partie des premières créations olfactives de Laurence Dumont. Vanille Chocolat est une composition de matières riches, gourmandes et envoûtantes. Laurence Dumont est la première maison de parfum  à avoir osé ce duo faussement simple. La vanille naturelle et le cacao développent un parfum complexe formé de plusieurs centaines de composés aromatiques différents. Il séduit  aujourd’hui par sa construction olfactive équilibrée et chargée en émotion.
Dans  l’histoire, la vanille et le chocolat sont intimement liés. Préparée secrètement par les Aztèques depuis des millénaires, elle était utilisée pour sublimer le chocolat dans une boisson destinée aux nobles et aux guerriers. C’est en 1519 que le premier européen, Hernan Cortes, eut l’honneur de goûter cette boisson chocolatée en signe de bienvenue. Cortès, conquis par ce breuvage, le fit découvrir lors de son retour à la cour d’Espagne qui tomba sous son charme. Les deux arômes réunis sont alors utilisés pour leurs vertus aphrodisiaques, stimulantes et demeurent l’accord favori des plus fins gourmets.

Dans la création Vanille Chocolat, c’est une vanille gourmande et suave qui se dévoile pour vous offrir un voyage dans l’Histoire, lorsque le chocolat et la vanille n’étaient encore que le mariage secret de quelques privilégiés.
Cette eau de parfum est composée à 85 % d’ingrédients naturels.
Laurence Dumont sélectionne des ingrédients purs de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle du Mexique et  de Madagascar. Ils sont associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères  qui prennent vie sur la peau.

Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour garantir une construction olfactive équilibrée. Ce travail permet l’alliance subtile de l’ensemble des ingrédients. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.