eau de parfum Rose Sublime


Comme un rosier sauvage aux pétales majestueux, Rose Sublime évoque la délicatesse et la beauté. Ses notes au cœur tendre et pétillant vous offrent un voyage moderne dans les jardins de Grasse.

Avec cette eau de parfum Laurence Dumont a voulu sublimer la Rose de Grasse, moderniser l’expression de la joie et de la grâce à travers des accords de notes aquatiques, d’une Rose pétillante et d’un fond rond et chaud d’ambre. La rose possède un parfum floral, riche et lourd, à la fois épicé, boisé et miellé, une fragrance véritablement authentique à la fleur.

Le Rosier de Damas, originaire d’Orient, a été ramené en Occident par le chevalier Robert de Brie à son retour de croisade vers 1254 à Provins. Son odeur délicate rappelle celles des roses des jardins de nos grand-mères. Elle est considérée comme une des variétés de roses les plus anciennes.

Il existe de nombreuses histoires et légendes autour de la reine des fleurs. Les civilisations antiques utilisaient déjà la rose comme ingrédient principal dans la fabrication des parfums. Les Arabes et Berbères du Maroc ont distillé des roses et produit de l’eau de rose dès le premier siècle avant J-C. La rose entre aujourd’hui dans la composition de la plupart des parfums.Chacun a son anecdote sur cette fleur, un avis, une relation avec elle. La rose est la fleur que nous aimons offrir. L’odeur de notre enfance. Un parfum printanier et doux. En fait, la rose est la fleur, la fleur sublime.

Cette eau de parfum est composée à 85 % d’ingrédients naturels.

Laurence Dumont sélectionne des ingrédients purs de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle de Madagascar et du Mexique. Ils sont associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères qui prennent vie sur la peau.

Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour garantir une construction olfactive équilibrée. Ce travail permet l’alliance subtile de l’ensemble des ingrédients. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.